« Nous sommes un couple d’architectes, Marie-Anne et Thomas CASEL et nous avons fondé l’agence d’architecture Casa architectes en janvier 2009. « 

Thomas CASEL :
je me suis très tôt intéressé et formé à l’architecture Bois : dès 1986, j’ai été lauréat du concours régional (en alsace) pour les bâtiments agricoles en bois, puis en 1991 lauréat du Trophée Bois National du CNDB pour le mobilier urbain en bois pour un sentier de découverte du vignoble alsacien
J’ai été directeur du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement ( CAUE), du Tarn pendant 13 ans et durant cette période j’ai essayé de promouvoir la construction bois et l’architecture contemporaine à travers diverses actions.
J’ai également été directeur de collection des éditions Privat.
Enfin en 2004, j’ai suivi une formation complémentaire ossature bois MBOC.
Je suis également urbaniste OPQU ce qui me permet de concevoir et d’organiser l’espace urbain, les lotissements et groupements d’habitation.
Marie-Anne CASEL:
J’ ai obtenu mon diplôme d’Architecte DPLG en 1998 à Strasbourg.
Avant de faire mes études d’architecture , j’ai suivi des cours à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg. La maison  individuelle  a toujours été mon centre d’intérêt principal que ce soit dans mon premier emploi comme jeune architecte  ou lorsque j’étais au CAUE du Tarn comme architecte conseiller auprès des particuliers.
Je réalise des 3D pour les vues intérieures des maisons et je conseille sur les choix des teintes et des matériaux. Je dessine des garde corps ou des éléments de mobilier à la demande. Je suis aussi artiste peintre et je peux intégrer des oeuvres d’art à l’architecture (peinture de panneaux pour portes, placards, peinture sur verre…)

Les commentaires sont fermés.